What's Next
What's next...
Ep. 7 / Samantha se réinvente brocanteuse et photographe après la pandémie
0:00
-41:17

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 7 / Samantha se réinvente brocanteuse et photographe après la pandémie

Et le rôle d'Instagram dans son changement d'activité professionnelle
2

Dans ce nouvel épisode, je reçois Samantha, que vous connaissez peut-être sous son pseudo Instagram vagabondanse.

J'ai rencontré Samantha lors d'un voyage de blog en 2015 en Californie, pour lequel nous étions toutes les deux engagées comme rédactrices. On ne s'est pas revues depuis, mais on est resté en contact... grâce à Instagram !

C’est d’ailleurs le thème du récit What’s Next que je publie aujourd’hui et que vous pouvez lire ici #12 - Instagram, c’est ma version de “mais à quoi bon sert Instagram”, toujours dans ma quête de renouveau professionnel.

*

Contrainte par la pandémie d'abandonner ses activités dans le tourisme, Samantha a su réinventer son activité professionnelle avec talent : elle a allié sa passion de la photo et du vieil objet pour devenir photographe et brocanteuse.

Dans cet épisode, on parle de son parcours, comment elle en est arrivée là, ce qu'elle souhaite pour la suite.

Et comme le sujet "What's next" dépasse le cadre strict du travail, on a aussi parlé de son désir d'enfant et du parcours PMA qu'elle met en image et en mots avec son compagnon Jérémy. Je vous ai d’ailleurs déjà aussi évoqué cette histoire d’infertilité de mon côté, dans le récit #11 - Mère au foyer.

Bref, encore un épisode de podcast riche en rebondissements et en nuances, c'est la beauté de What's Next. Venez réagir sur Instagram whatsnextmathilde et dites moi ce que vous a inspiré cet épisode.

What's next, le podcast, c'est une trajectoire de vie non linéaire, et c'est aussi un thème en filigrane, et cette semaine, le thème, c'est Instagram : la place de cet outil dans nos vies professionnelles, et nos vies personnelles (lire le récit #12 sur le sujet). C'est la question que je vous pose dans le bonus "Mes DMs Instagram" (merci à Julie, Annie, Tiphaine, Ophélie et Rafael d’avoir participé !) et c'est aussi le thème que j'explore dans mon récit de la semaine.

✍️ Les commentaires ci-dessous, réservés aux abonné.es sont là pour emmener la conversation… où vous souhaitez ! Dites moi ce que vous inspire le récit de Samantha, en quoi ça vous rassure, ça vous motive, ça vous donne une nouvelle perspective sur Instagram.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde