Quand je prépare un épisode de podcast, je me renseigne sur la personne. Une trame de l’interview se dessine via une série de questions qui cadrent la conversation. Mais j’aime aussi me laisser surprendre, rebondir sur ce que mon invitée me dit à l'instant t.
Avec Anouchka de biobeaubon, on est parti d’un post sur l’âge qu’elle a écrit sur Instagram, un post qui me rappelait les thématiques de ma newsletter What’s Next : arriver dans la quarantaine et se demander où on est dans la vie.
Mais finalement, notre conversation nous a aussi amenée à parler du handicap, Anouchka est maman d’un petit garçon de 7 ans qui est autiste. On a parlé de thérapie, de la vie à Bruxelles après avoir vécu à Washington aux Etats-Unis puis à Londres.
C’est seulement après tout ça qu’on a parlé de sa trajectoire de vie non linéaire côté professionnel et de sa carrière dans la communication et de diversité au travail.
Enfin on a parlé à nouveau de lieu de vie et notamment d’expatriation en Belgique, et de yoga, car c’est ce qui nous a rapproché au tout départ il y a plus de dix ans.
C’est ça la beauté de What’s Next, ce sont des histoires personnelles : celles de mes invités ici dans le podcast, la mienne que je déroule au fil d’essais personnels et autres articles dans la newsletter hebdomadaire que je poste tous les vendredis matins, et puis les vôtres : dans l’atelier d’écriture ! Une fois par mois, c’est à vous de vous poser et de raconter vos propres histoires dans des prompts que j’ai soigneusement concoctés. Rendez-vous le mardi 25 juin pour le prochain, sur le thème de “écrire la nature”.
What's Next, c'est pour vous qui aimez les histoires personnelles, les interrogations métaphysiques plus ou moins sérieuses sur le travail, l’âge, la parentalité, l’amitié, les relations - celles au corps, aussi !
Restez connecté sur whatsnextmathilde sur Instagram pour savoir quand auront lieu les prochains ateliers et toutes les actualités du podcast et de la newsletter.
Vous avez aimé cet épisode ?
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Notez le podcast !
🔗 Partagez-le autour de vous !
Dites moi aussi ce que vous en avez pensé :
Partagez ce post