What's Next
What's next...
Ep. 34 / Le souhait d'Anouchka de biobeaubon : une vie infraordinaire
1
0:00
-42:15

Ep. 34 / Le souhait d'Anouchka de biobeaubon : une vie infraordinaire

Maman d'un enfant autiste, elle travaille dans les médias depuis plus de 15 ans
1

Quand je prépare un épisode de podcast, je me renseigne sur la personne. Une trame de l’interview se dessine via une série de questions qui cadrent la conversation. Mais j’aime aussi me laisser surprendre, rebondir sur ce que mon invitée me dit à l'instant t.

Avec Anouchka de biobeaubon, on est parti d’un post sur l’âge qu’elle a écrit sur Instagram, un post qui me rappelait les thématiques de ma newsletter What’s Next : arriver dans la quarantaine et se demander où on est dans la vie.

Mais finalement, notre conversation nous a aussi amenée à parler du handicap, Anouchka est maman d’un petit garçon de 7 ans qui est autiste. On a parlé de thérapie, de la vie à Bruxelles après avoir vécu à Washington aux Etats-Unis puis à Londres. 

C’est seulement après tout ça qu’on a parlé de sa trajectoire de vie non linéaire côté professionnel et de sa carrière dans la communication et de diversité au travail.

Enfin on a parlé à  nouveau de lieu de vie et notamment d’expatriation en Belgique, et de yoga, car c’est ce qui nous a rapproché au tout départ il y a plus de dix ans. 

C’est ça la beauté de What’s Next, ce sont des histoires personnelles : celles de mes invités ici dans le podcast, la mienne que je déroule au fil d’essais personnels et autres articles dans la newsletter hebdomadaire que je poste tous les vendredis matins, et puis les vôtres : dans l’atelier d’écriture ! Une fois par mois, c’est à vous de vous poser et de raconter vos propres histoires dans des prompts que j’ai soigneusement concoctés. Rendez-vous le mardi 25 juin pour le prochain, sur le thème de “écrire la nature”.

What's Next, c'est pour vous qui aimez les histoires personnelles, les interrogations métaphysiques plus ou moins sérieuses sur le travail, l’âge, la parentalité, l’amitié, les relations - celles au corps, aussi !

Restez connecté sur whatsnextmathilde sur Instagram pour savoir quand auront lieu les prochains ateliers et toutes les actualités du podcast et de la newsletter.

Vous avez aimé cet épisode ?

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Notez le podcast !

🔗 Partagez-le autour de vous !

Dites moi aussi ce que vous en avez pensé :

Laissez un commentaire.

1 commentaire
What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde