What's Next
What's next...
Ep. 33 / Sandrine : "Le sentiment de l'âge se fait avec la ménopause et un contexte de vie particulier"
4
0:00
-43:04

Ep. 33 / Sandrine : "Le sentiment de l'âge se fait avec la ménopause et un contexte de vie particulier"

Où il est aussi question d'être agent immobilier aux Etats-Unis
4

Sandrine Deschaux est agent immobilier depuis 20 ans à Boston, après un début de carrière dans la pub en France. Elle est venue à Boston et elle est tombée amoureuse, comme dans les films !

Ce podcast est riche en rebondissements. Organisé en 2 temps, Sandrine parle de son métier, et puis dans un deuxième temps, on a parlé de la vie : du fait d'avoir accompagné son mari pendant le cancer, de sa fille qui part à l'université. On a parlé de sport après 50 ans, de solitude, de questionnements sur le prochain chapitre de sa vie.

☞ Suivre What's Next sur Instagram ; suivre Sandrine sur Instagram

Son travail d'agent :

  • 3 min 15 : La mission d'un agent immobilier, c'est d'accompagner. Sandrine n'est pas rentrée dans ce métier avec l'idée d'être dans la vente, même si c'est le métier, on vend des biens. Elle avait le plaisir des maisons, du design, de la déco, et elle a une passion pour les gens, dans toute leur complexité.

  • 8 min 20 : On parle des agents immobiliers devenus stars de télé réalité : est-ce que Sandrine regarde ces émissions ? Qu'est-ce que ça dit sur sa profession aujourd'hui ? On parle de la part des réseaux sociaux et du côté influenceur des agents.

  • 12 min 45 : Qu'est-ce qu'on ne voit pas du travail d'agent ? Sandrine dit que le public ne voit pas la gestion d'un business :

“En tant qu’agent immobilier, tu es ta propre entité, ta propre marque. Il y a beaucoup de travail, comme un entrepreneur.”

Les débuts dans la pub, et son arrivée aux Etats-Unis :

  • 16 min 08 : Sandrine a commencé sa carrière dans la pub, dans les années 90 ; elle est venue en vacances à Boston où elle a rencontré l'homme de sa vie, Peter. Sa love story commence comme dans les films, avec une rencontre par hasard sur un pont, puis deux heures plus tard, dans le métro.

Le décès de son conjoint, le départ de sa fille, l'âge :

  • 18 min 20 : Je lui demande comment elle se sent car Peter est décédé il y a un an. On parle de son expérience du décès de son compagnon et de la maladie.

  • 27 min 30 : La grande fille de Sandrine part à l'université l'an prochain.

“En plus d'avoir perdu mon mari, ma fille s'en va ! Je me retrouve seule. C'est une étape incroyable qui vient à une conjonction d'événements. Peter, la ménopause, le départ de mon enfant...”

  • 29 min : Le sentiment de l'âge se fait avec la ménopause, il y a des transformations physiques qui s'opèrent. C'est aussi contextuel, les parents vieillissent, la maladie est présente.

“Certains pensent que je suis plus jeune, donc tout va bien !”

  • 31 min 14 : La place du sport dans sa vie à son âge : "Je n'ai plus le choix !"

  • 34 min 10 : "J'ai peur de la solitude" - comment assumer cette nouvelle solitude (heureusement, elle a son chien !) Elle a pris soin de son mari pendant 4 ans, elle a "géré" sa fille... et soudainement, plus rien. Elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire, mais elle veut du plaisir, des choses qui ont du sens. Elle a envie d'expériences. "Ce moment de doute participe à la construction de soi."

Merci à Sandrine pour sa vulnérabilité et son ouverture à parler de sujets sensibles !

Laissez un commentaire.

☞ Partagez cet épisode autour de vous ! Vous connaissez quelqu'un qui est dans une situation similaire ? Envoyez-lui cet épisode !

4 Commentaires
What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde