What's Next
What's next...
Ep. 9 / Sarah a choisi de vivre en Ecosse, et elle a imaginé son job idéal sur place
0:00
-49:17

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 9 / Sarah a choisi de vivre en Ecosse, et elle a imaginé son job idéal sur place

Quand la passion d'un pays mène à définir son métier
2

What's Next, le podcast, ce sont des portraits inspirants, rassurants et motivants, de personnes qui ont des trajectoires de vie non linéaires.

Vous pouvez l’écouter ici pour les abonné.es à une formule payante, et pour les abonné.es à la formule de découverte gratuite, rendez-vous sur votre plateforme d’écoute de prédilection : Amazon | Apple Podcasts | Deezer | Spotify | Stitcher

Si vous aimez cet épisode, pensez à laisser une revue sur Apple Podcast ou à mettre des étoiles sur Spotify, ça booste la reconnaissance du podcast !

*

Cette semaine, je reçois Sarah Lachhab, qui vit en Ecosse, où elle est guide et autrice de livres de voyages, et récemment d’un livre de recettes dédié à l’Ecosse. Elle a eu le coup de foudre pour ce pays et a tout fait tout pour y vivre et y développer son activité professionnelle, qui s'est dessinée progressivement au fil des années.

J'ai beaucoup aimé la générosité, l'esprit de collaboration et la passion de Sarah pour tout ce qu'elle entreprend. Elle raconte aussi comment le travail en freelance ne lui est pas venu naturellement, et qu'elle a du mal avec tout ce qui est chiffres, mais ça ne l'empêche pas de mettre en place ses propres solutions, comme un "cocotching" avec une amie, un système d'entraide en toute confiance entre freelances.

Elle raconte tout ça (et plus encore) dans notre entretien, dont je suis sortie re-boostée, et j'espère que c'est le même sentiment qui vous habitera à la fin de cette écoute !

Quelques liens et ressources mentionnés dans le podcast :

  • Vous pouvez retrouver Sarah sur son blog French Kilt et sur Instagram French_Kilt.

  • Le livre de recettes que Sarah a publié en 2022 avec Aurélie Bellacicco s’intitule Ecosse, Avoine, haggis et cranachan, publié chez La Martinière

  • Dans les recommandations de Sarah en fin d’épisode - si vous voulez vous faire une session Ecosse, elle recommande la série Still Game, le roman La Fille du Diable de Jenni Fagan et Sunset Song de Lewis Grassic Gibon, ainsi que la série Outlander.

Dans What's next, le podcast, j'aime parler des trajectoires de vie non linéaires de mes invités, avec un thème en filigrane. Cette semaine, le thème avec Sarah, c'est le lieu où on vit, et comment il peut dessiner notre identité professionnelle. Dans le bonus "Dans mes DMs Instagram", je vous pose justement la question où vivez-vous, et aimez-vous votre lieu de vie. C'est aussi le thème que j'explore dans mon récit de la semaine, sur Substack que vous pouvez lire ici, l’article 16 - Retour en France, et la semaine prochaine, l’article 17 sera également dédié à ce sujet avec un angle plus axé sur “Boston”.

Les commentaires sont ouverts aux abonné.es au projet dans sa globalité. Si vous n’êtes pas encore abonné.es mais que vous appréciez le podcast, que le sujet de la reconversion professionnelle vous intéresse, avez-vous pensé à passer le cap, vous abonner, et découvrir, semaine après semaine, en plus du podcast, mon récit ? Vous aurez aussi la possibilité de participer à la conversation sur tous les thèmes abordés - le retour au travail après un premier enfant, l’équilibre vie privé / vie perso, l’écriture de soi, les études, etc.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde