What's Next
What's next...
Ep. 17 / Anna Austruy est Coach (et elle a aussi fait 1,000 autres choses dans sa vie)
0:00
-51:25

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 17 / Anna Austruy est Coach (et elle a aussi fait 1,000 autres choses dans sa vie)

On parle de l'importance de trouver ses valeurs

Anna Austruy a fait mille choses dans sa vie : coiffeuse, coach dans la perte de poids, elle a écrit des livres, elle a lancé sa boîte, elle a fait du spectacle pour enfants, elle a animé des chroniques à la télé...

C'est le désir de transmettre et l'envie de faire les choses différemment qui l'ont guidée.

En présentant son propre parcours, elle va montrer qu'on peut être capable de beaucoup plus que ce qu'on pense.

A 18 ans, avec son BEP en poche, Anna travaille dans un service gériatrie dans les hôpitaux. Mais trop sensible, ça ne lui correspond pas. Elle rate le concours d'infirmière, elle apprend à taper à la machine. Elle apprend la coiffure dans un salon de Neuilly-sur-Seine. Puis elle devient animatrice pour aider les gens à perdre du poids. De là, elle monte un spectacle pour enfants sur la nutrition, et devient la "Fée-équilibre"; elle tourne pendant 15 ans dans les écoles maternelles. Elle publie son premier livre chez Larousse, et sa carrière d'autrice est lancée : à ce jour, elle a écrit 23 livres ! Elle passe à la télé, dans des chroniques chez Sophie Davant. Et puis aujourd'hui, elle a monté sa boîte et elle est devenue Coach.

Elle parle de son métier qu'elle adore, elle aime voir les gens se transformer.

On a parlé de valeurs, de comment les trouver, comment elles permettent de nous guider dans notre vie professionnelle.

On a aussi parlé de la dynamique d'apprentissage : apprendre et désapprendre, se remettre en question.

J'espère que vous apprécierez cette conversation avec Anna Austruy, je trouve son parcours professionnel non linéaire parfaitement adapté à ce podcast. J'espère que vous trouverez cette conversation inspirante.

What's Next, c'est un podcast, mais c'est aussi une newsletter hebdomadaire payante, le récit de ma propre reconversion professionnelle qui a lieu en ce moment même. En lien avec cet épisode de podcast, vous pouvez lire le récit 32, Bye Bye Coach, publié le vendredi 19 mai 2023 sur Substack

Et retrouvez moi sur Instagram whatsnextmathilde - venez me dire ce que vous avez pensé de cet épisode !

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde