What's Next
What's next...
Ep. 10 / Jasmin est une "late bloomer" et elle le vit très bien
0:00
-51:01

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 10 / Jasmin est une "late bloomer" et elle le vit très bien

Une conversation sur l'âge, l'acceptation de soi et le changement

On parle d'âge dans cet épisode avec Jasmin Hourlier, qui a publié en 2021 un livre intitulé La Déclaration d'Amour. C’est un livre qu’elle a créé pour fêter ses 40 ans. En voilà un beau cadeau à s'offrir ! Dans ce recueil unique en son genre, elle a compilé des portraits de femmes qui vieillissent et qui le montrent... en posant nue !

Alors c'est de ça dont on parlé : du temps qui passe, des corps qui témoignent de ce passage du temps. Mais comme on est aussi dans un podcast qui parle de travail, on parlé de sa carrière : de ses multiples casquettes et, surtout, de ses expériences formatives à l'étranger.

En fait, on a surtout parlé de changement, on a donc parlé de thérapie et de développement personnel.

Et puis on parle de ce concept de "late bloomer", autrement dit de faire les choses plus tard que les autres, ne pas se conformer aux attentes de la société en temps voulu, vivre à son propre rythme.

What's Next, c'est le podcast des trajectoires de vie non linéaires, des carrières qui se construisent au gré des envies et des possibilités, et j'aime le fourmillement de sujets connexes qui émergent de ces conversations.

  • Si vous souhaitez rejoindre l’intégralité du projet, inscrivez-vous à la newsletter What's Next à partir de 6 dollars/euros par mois.

  • Pour lire l'article 18, en lien avec cet épisode de podcast

  • Vous pouvez retrouver Jasmin sur Instagram à Jasmin Late Bloomer, son portrait a été pris par Anais Guerchovitch.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde