What's Next
What's next...
Ep. 26 / Une vie intentionnelle avec Ciloubidouille
0:00
-53:19

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 26 / Une vie intentionnelle avec Ciloubidouille

Un épisode feel good de début d'année
4

Bienvenue dans la première conversation de la saison 2 de What's Next, où on parle, entre autres, de la midlife, le milieu de vie.

Cécile, alias Ciloubidouille, répond à mes questions sur l'âge, son changement de carrière à son retour d'expatriation en Chine, sa vie d'auto-entrepreneure et ses quatre enfants qui quittent (ou pas) la maison à 18 ans.

Avec Cécile, on a aussi parlé de vie intentionnelle, qui est le contraire de vivre sa vie en mode automatique. Comment fait-elle concrètement ? Pourquoi elle choisit des "mots totem" en début d'année ? Elle nous raconte ses outils de vie intentionnelle, comme le bullet journal, et sa conception de la procrastination.

Notre interview a eu lieu depuis son atelier des intentions dans lequel Cécile, d'habitude, guide les participants à muscler leur créativité. Elle nous raconte comment ça marche.

Retrouvez Cécile sur son blog Ciloubidouille et sur Instagram

☞ What's Next, c'est ce podcast de conversations sur la midlife, mais c'est aussi une newsletter hebdomadaire payante. L'article de la semaine s'intitule Playdates, et pose la question du deuxième enfant (ou pas) à 40 ans.

Laissez un commentaire.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde