What's Next
What's next...
Ep. 8 / Vivre de l'écriture : Flo est autrice, journaliste et rédactrice web
0:00
-28:57

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 8 / Vivre de l'écriture : Flo est autrice, journaliste et rédactrice web

Trouver ses sujets d'écriture en partant de sa propre expérience

Dans ce premier épisode de 2023, je reçois Anne-Flo Salvetti-Lionne, alias Flo, qui nous parle de son métier dans l'écriture, où elle a une triple casquette d'autrice, de journaliste et de rédactrice web.

Je vous raconte cette semaine dans What’s Next comment j’ai osé, petit à petit, dire que j’étais autrice, eh bien la même question s’est posée pour Anne-Flo, mais sa réponse est différente de la mienne.

Comment ça se passe pour elle ? Comment vit-on de l'écriture en étant indépendante ? C'est ce dont on a discuté avec Flo dans ce podcast.

Vous pouvez retrouver Flo sur Instagram sur son compte Flogeneuf et sur son blog A l'ouest rien de nouveau. Les livres qu'elle a écrits, et dont on parle dans l'épisode sont : Mon corps, ma planète, l'écoféminisme expliqué (Eyrolles), Mes seins mon choix, pourquoi l’allaitement divise les féministes ? (Eyrolles) et Tout plaquer pour partir au bout du monde, et revenir... ou pas ! (Hachette Pratique).

Le thème de la semaine, en plus de parler comme toujours de trajectoires de vie non linéaires, c’est l’écriture :

  • dans ce podcast avec Anne-Flo,

  • dans le bonus "Dans mes DMs Instagram", je vous pose la question sur la place de l'écriture dans vos vies - pour participer aux prochains “dans mes DMs Instagram”, rendez-vous sur Instagram whatsnextmathilde où vous retrouvez la question + c’est là que vous pouvez m’envoyer un message vocal.

  • dans mon récit de la semaine, le n°14 - Dharma

✍️ Les commentaires ci-dessous, réservés aux abonné.es sont là pour emmener la conversation… où vous souhaitez ! Dites moi ce que vous inspire l’histoire de Flo, en quoi ça vous rassure, ça vous motive, ça vous donne une nouvelle perspective sur vivre de l’écriture.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde