What's Next
What's next...
Ep. 4 : / Devenir chanteur d'opéra
0:00
-32:17

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 4 : / Devenir chanteur d'opéra

Le parcours de Julien Ségol pour vivre de sa passion
3

Vous pouvez écouter et épisode directement dans cet email et sur les plateformes d’écoute Amazon | Apple Podcasts | Deezer | Spotify | Stitcher

Bienvenue dans le quatrième épisode de What’s Next, le podcast des trajectoires de vie non linéaires.

Aujourd’hui, je reçois Julien Ségol, qui est chanteur lyrique. On s'est appelé un dimanche matin : moi, depuis Boston, et lui depuis Berlin. Il m'a parlé de sa passion pour la musique, comment il a passé le cap de devenir chanteur professionnel, et comment il fait tout pour en vivre. On a parlé de nos études, des regrets (ou pas), et aussi du fait d'assumer de dire ce qu'on voulait être.

Ce podcast est le compagnon du récit What's Next, et notamment les récits 7 (Vocation et préjugés) et 8 : dans ces articles, je raconte mes études, ce qui m'a motivée pendant ces années, ce que je recherchais, ce que je voulais faire, si j'ai des regrets. En regard de ces textes, je publie cette interview de Julien Ségol, car Julien et moi, on a commencé nos études ensemble... mais elles ne nous ont pas du tout mené au même endroit. J’espère que vous aurez envie de découvrir mon histoire et mes propres textes. Dans le podcast, place à Julien !

A vous de jouer :

  • Si vous appréciez ce podcast, qu’il vous a touché, inspiré, intéressé, pensez à laisser un petit mot et une note (de préférence 5 étoiles) sur votre app d’écoute.

  • Abonnez-vous au projet What's Next, publié tous les vendredis sur Substack. C'est la meilleure façon de soutenir mon travail : si ça vous intéresse, si ça vous touche, si vous avez envie d'en savoir plus, choisissez une des options payantes pour rejoindre le projet.

Et puis laissez-moi un petit mot sur Instagram, sous le post dédié à cet épisode : j’ai envie de savoir ce que vous en avez pensé !

Et pour découvrir le travail de Julien, rendez-vous sur son compte Instagram Julien Ségol

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde