What's Next
What's next...
Ep. 32. / Elodie Jouvenot est accompagnatrice en intimité consciente
0:00
-39:48

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 32. / Elodie Jouvenot est accompagnatrice en intimité consciente

Sexualité, consentement et le temps qui passe

Elodie Jouvenot est accompagnatrice en intimité consciente, basée à Montréal et c'est l'invitée de What's Next, le podcast des trajectoires de vie non linéaires.

🎧 What’s Next, c’est ce podcast dans lequel je discute avec des personnes comme vous et moi de carrière non linéaire, du temps qui passe et d’âge.

💌 What’s Next, c’est aussi et surtout une newsletter accessible sur whatsnextmathilde.substack.com. Dans ce cadre privé et payant, je vous envoie une missive tous les vendredis matins, sur les thèmes de la midlife, à travers des essais personnels, des recommandations de livres, de séries, de podcasts et de films, et puis des discussions avec vous, les personnes qui soutiennent ce projet. Ca coute 7$ par moi (ou 6,50 euros) ou dans la version annuelle (70$ ou 65 euros), la version annuelle donne aussi accès à un atelier d'écriture, tous les derniers mardis du mois, pour réveiller sa flamme créative à travers la création de textes personnes.

J’avais très envie de discuter avec Elodie, ça fait longtemps que je la suis et j'ai vu, sans bien comprendre, son évolution professionnelle, du webmarketing à son travail actuel d’accompagnatrice en intimité consciente.

Elodie nous explique que ce changement est avant tout une évolution personnelle dont elle nous raconte les grandes étapes dans cet épisode. 

☞ Retrouvez Elodie sur Instagram et sur son site ecstatic wisdom.

☞ Cet épisode contient des mentions de sexualité et d’intimité. 

Le détail de l'épisode :

2 min 30 : Elodie explique son métier d'accompagnatrice en intimité consciente, un terme qu'elle a inventé.

4 min : “C’est quoi le sexe pour toi” Dans son monde, la sexualité c’est vaste, et commence à partir du moment où on ressent une énergie sexuelle / érotique.

5 min : Qu'est-ce que le massage tantrique ?

7 min 30 : Elodie revient sur son parcours professionnel... en parlant de son parcours personnel.

14 min : On parle de l'articulation du privé et du public. Comment on en fait son métier de quelque chose qui est d'ordinaire intime et privé ?

20 min 30 : On parle de la question du consentement dans le cadre de Ecstatic Temple ; comment protège-t-on les clients / participants ; elle définit le consentement aussi bien comme la capacité de dire oui et non mais aussi sur le consentement envers soi-même : savoir ce que mon corps veut, quels sont nos désirs, quelles sont nos limites.

28 min : On parle du temps qui passe, du fait que la sexualité évolue.

32 min : Elodie et son âge : comment se sent-elle à 38 ans.

33 min 25 : Que fête-elle quand elle fête son anniversaire ? Elle organise un rituel pour marquer le temps.

34 min 30 : Le mot de la fin : Elodie sent qu'elle est dans une nouvelle transition, elle arrive à la fin d'un cycle et a entamé une nouvelle formation de domination professionnelle.

☞ Rejoignez la conversation ! Abonnez-vous pour commenter et discuter cet épisode.

Laissez un commentaire.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde