What's Next
What's next...
Ep. 27 / La vie artistique d'Anne-Solange Tardy
0:00
-56:53

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 27 / La vie artistique d'Anne-Solange Tardy

"J'ai fêté mes 45 ans il y a un mois, je me sens dans la fleur de la vie."
1

Anne-Solange Tardy est artiste, elle peint des végétaux en aquarelle.

Dans cet épisode, on discute de ce que veut dire vieillir, on parle de son changement d'orientation professionnelle autour de ses 40 ans. Il est aussi question de partir vivre en Bretagne, ce que ça change, ce qui reste pareil.

C'est une discussion toute en nuances et surtout, super inspirante !

Est-ce qu'être artiste botanique, c'est sa dernière vie ? Vous le découvrirez au fil de cet épisode.

☞ Vous pouvez retrouver Anne-Solange sur Instagram. On a discuté pendant l'épisode de cette page qui récapitule année après année son parcours en aquarelle. Le portrait est signé Pauline Darley.

☞ What's Next, c'est ce podcast de conversations sur la midlife, mais c'est aussi une newsletter hebdomadaire payante, accessible sur la plateforme Substack, dans laquelle vous pouvez lire des essais personnels, des recommandations culturelles (c’est l’article de la semaine : le meilleur de 2023), et participer à un atelier d'écriture.

☞ Cet épisode vous a plu ? Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans les propos d’Anne-Solange ?

Laissez un commentaire.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde