What's Next
What's next...
Ep. 21 /Kelly de Fill'Expats : "Ce que je recherche, c'est d'avoir un travail qui ne se ressent pas comme un travail"
0:00
-1:01:16

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 21 /Kelly de Fill'Expats : "Ce que je recherche, c'est d'avoir un travail qui ne se ressent pas comme un travail"

De la sidérurgie à la "van life" en Amérique du Nord
4

Ecoutez et notez, show me some love 💕 sur Apple Podcasts | Deezer | Spotify 

Lisez mon récit hebdomadaire dans ma newsletter What’s Next - un récit très personnel sur ma propre reconversion professionnelle.

Dans cet épisode, je suis ravie de discuter avec Kelly qui m'appelle de Redreed, dans la province de l’Alberta au Canada.

Kelly est consultante pour des start-ups dirigées par des femmes ; elle aide aussi des entreprises à lancer leur propre podcast. Mais elle a démarré dans la sidérurgie, comme ingénieure.

Dans notre conversation sur sa trajectoire de vie non linéaire, on parle de :

  • Comment elle trouve ses clientes par Linkedin et le bouche-à-oreille

  • Son premier métier en tant qu'ingénieure en sidérurgie

  • Aller chercher les opportunités vs la chance qui se présente à nous

  • La pression d'un premier job dans une usine aux Etats-Unis

  • Comment elle a trouvé sa voie grâce au livre What color is your parachute

  • Son projet fou d'ouvrir une micro-brasserie dans les Caraïbes

  • Son podcast Fill'Expats pour développer l'entraide autour du voyage et de l'expatriation au féminin, et qui l'aide dans son cheminement de vie non conventionnelle

  • La "van life" qu'elle vit aujourd'hui sur les routes d'Amérique du Nord

  • Comment elle s'en sort avec l'argent, du conseiller financier aux ménages qu'elle a fait au fil de son parcours

Je lui souhaite un cheminement serein, comme elle le dit à la fin de l'épisode et de continuer à kiffer la life. J'espère que cet épisode vous inspira, le parcours de Kelly est unique et assez fou. Suivez-la sur son compte Instagram Fill'Expats.

Leave a comment

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde