What's Next
What's next...
Ep. 15 / Héloïse Bolle d'Oseille et Compagnie vous donne envie de faire vos comptes
0:00
-49:50

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 15 / Héloïse Bolle d'Oseille et Compagnie vous donne envie de faire vos comptes

Et raconte comment elle est passée du journalisme au conseil en patrimoine
3

Est-ce que vous savez combien d'argent vous avez sur votre compte ? Est-ce que vous savez ce que vous pouvez faire avec votre épargne ? Est-ce que vous avez envisagé votre sécurité financière pour les années à venir ?

Ces questions capitales, c'est le travail de mon invitée aujourd'hui, car Héloise Bolle fait du conseil en gestion de patrimoine, pour tous. Elle a fondé une société, Oseille et Compagnie, et passe une bonne partie de son temps à éduquer les gens sur tous ces sujets liés à l'argent. Et ce qui est important dans ce qu'elle fait, c'est que c'est "pour tous".

Héloise n'a pas toujours fait ce métier, c'est une reconversion. Elle a d'abord été journaliste. Et ce premier métier lui a beaucoup appris, personnellement et professionnellement, à comprendre et à mieux gérer l'argent.

Dans cet épisode, elle nous parle de :

  • comment elle est passé d'un métier à l'autre,

  • quelles étaient ses motivations.

  • Ce qu'elle souhaite pour l'avenir.

  • Et puis bien sûr, on parle d'argent, de patrimoine, de richesses POUR TOUS !

Je vous encourage à suivre Héloïse sur Instagram, son compte s’appelle Oseille et Compagnie

Abonnez-vous à sa newsletter Prends l'oseille et retrouvez sur son site Oseille et Compagnie toutes les informations sur ses derniers livres, ses ateliers et son actualité.

Les ouvrages cités dans le podcast :

  • Aux Thunes citoyennes, coécrit avec Insaff El Hassini, paru en 2023

  • Les bons comptes font les bons amants, paru en 2019

  • Démarrez en bourse, coécrit avec Marc Michaux

--

What's Next, c'est un podcast, mais c'est aussi et surtout une newsletter hebdomadaire payante, le récit de ma propre reconversion professionnelle qui a lieu en ce moment. En lien avec cet épisode de podcast, vous pouvez lire le récit #28 - Qui fait les comptes, publié le vendredi 21 avril 2023.

Et retrouvez moi sur Instagram whatsnextmathilde - venez me dire ce que vous avez pensé de cet épisode !

Pour les abonnés, je vous attends en commentaire ci-dessous !

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde