What's Next
What's next...
Ep. 14 / Passer de salariée à freelance, l'expérience de Cécile, designer graphique
0:00
-52:40

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 14 / Passer de salariée à freelance, l'expérience de Cécile, designer graphique

2

Ecoutez sur Amazon | Apple Podcasts | Deezer | Spotify | Stitcher ou pour les abonné.es payant.es vous avez accès à l’épisode également directement dans l’app Substack

*

Travailler avec une graphiste, comment ça marche ? C'est ce que j'explore cette semaine dans l’épisode 26 de ma newsletter What's Next.

Et être graphiste, comment ça marche ? C'est ce que j'explore dans ce podcast, en compagnie de mon invitée, la talentueuse Cécile Cazanova, qui fait partie du studio Jacc à Nantes.

Dans cet épisode, il sera question de :

  • Cultiver la créativité

  • L'intérêt d'enseigner le graphisme, comment on décortique le processus créatif

  • L'intérêt de travailler dans une agence, pour faire ses armes et structurer son travail

  • Choisir de travailler en freelance, pourquoi on se lance et comment ça marche

  • Les limites de la vie de freelance, le problème de la “disponibilité permanente”

  • Comment envisager Canva, menace ou outil incontournable ?

  • Le plaisir de se former en continu et d'avoir d'autres "petits trucs à côté"

Cécile est une personne à l’enthousiasme communicatif, j'espère que cet épisode vous fera découvrir le fonctionnement du métier de graphiste, on en parle en détails dans la newsletter de la semaine.

C’est à vous :

  • Si votre démarche “What’s Next” est celle de passer de salariée à freelance, je suis aussi curieuse de savoir ce qui vous retient encore aujourd’hui.

  • Si vous êtes déjà freelance, est-ce que vous vous êtes reconnu.e dans le portrait de Cécile ?

  • Comment est-ce que vous cultivez la créativité ? Est-ce important pour vous ?

Rejoignez-moi sur Substack dans un abonnement payant, dès 6 euros ou 6 dollars par mois pour participer à la conversation !

Je suis aussi sur Instagram à mathildepit et whatsnextmathilde

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde