What's Next
What's next...
Ep. 12 / Le podcast comme outil de connexion, avec Laetitia
0:00
-55:27

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 12 / Le podcast comme outil de connexion, avec Laetitia

Qui raconte aussi ses 20 ans dans l'événementiel entre la France et les Etats-Unis

Cette semaine, je parle de lancement de nouveau projet, notamment des podcasts ! Je reviens sur mon expérience dans l’article 22 - Et si je faisais un podcast.

Et dans cet épisode, je reçois Laëtitia, qui est responsable événementiel depuis 20 ans, et qui a vécu aux Etats-Unis pendant 5 ans. Vous la connaissez peut-être sous son pseudo Mes joyeux tourbillons sur Instagram, ou dans son podcast Derrière les sourires.

Dans cet épisode, on discute de son métier passion et de son adaptation aux Etats-Unis, notamment au fait de parler anglais, et puis aujourd'hui, le fait de travailler à distance. On parlera des différences entre la culture du travail à l'américaine vs à la française.

Et puis Laëtitia raconte aussi comment l'idée de son podcast lui est venue, à son retour en France. Le décalage entre sa dépression et le fait de garder la face lui a fait se dire : il est temps que j'en parle. Le podcast lui semblait le meilleur moyen d'expression et de partage. On a parlé du rôle de son podcast comme outil de connexion pour vaincre l'isolement.

J'espère que cet épisode vous donnera un coup de boost, car Laëtitia est une vraie tornade d'énergie.

Cet épisode de podcast est en lien avec l'article 22 de la newsletter What's Next, dans lequel je raconte mes débuts dans le monde du podcasting.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde