What's Next
What's next...
Ep. 1 / Un voyage au long cours... et après ?
0:00
-34:10

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 1 / Un voyage au long cours... et après ?

Pernelle et l'apprentissage du lâcher prise
2

Bienvenue dans le premier épisode What’s Next, le podcast des trajectoires de vie non linéaires. Vous pouvez l’écouter ici pour les abonné.es à une formule payante et pour les abonné.es à la formule de découverte gratuite, rendez-vous sur votre plateforme d’écoute de prédilection : Amazon | Apple Podcasts | Deezer | Spotify | Stitcher

J’ai imaginé ce podcast comme le compagnon audio du récit What’s Next, dont vous pouvez lire le premier article ici :

What's Next
#01 - What's Next
Je souligne un passage du roman que je suis en train de lire, Olga Dies Dreaming. C’est un roman de mon book club, je suis plongée dans la lecture, mais je réfléchis en même temps à ce que je raconterai dessus pendant notre rencontre, avec mes copines. Le book club est l’un de mes rares moment…
Read more

Aujourd’hui, je suis ravie de vous partager ma conversation avec Pernelle Marin, une voyageuse au long cours. Pernelle est une lectrice du blog, et Pernelle a un compte Instagram très chouette @PernelleVoyage C’est comme ça qu’on s’est connues : par écrans interposés.

Quand j’ai cherché qui interviewer en premier pour ce nouveau projet What’s Next, j’ai pensé à elle car elle m’avait dit, dans un message, se poser souvent la question « Et après… » Et puis j’étais curieuse d’en savoir plus sur elle : comment on décide de faire un voyage au long cours, comment on met son travail de côté pendant aussi longtemps, comment on revient – si on prévoit de revenir !

Pernelle m’a raconté tout ça, à 12 heures de décalage horaire de Boston, depuis sa chambre en Mongolie.

On a discuté de :

  • ses études d’ingénieur, choisies parce que c’était « safe »

  • le burn out, dès son premier job

  • les multiples raisons de son départ en voyage au long cours

  • son voyage ! le quotidien mais aussi les moments les plus fous, et les moments les plus stressants aussi

  • le choix de ne pas avoir d’enfant

  • la question What’s Next, « Et après ? » qui la stresse pour le retour dans quelques mois et les différentes possibilités qui s’offrent à elle

  • Et pour finir, une recommandation de lecture de la part de Pernelle : le roman Black Buck, de Mateo Askaripour

Une remarque, une question, quelque chose à ajouter ? Je suis disponible en DM sur Instagram @whatsnextmathilde

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde