What's Next
What's next...
Ep. 20 - Charlotte réinvente son métier en partant vivre à San Francisco
0:00
-53:38

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de What's Next

Ep. 20 - Charlotte réinvente son métier en partant vivre à San Francisco

Journaliste, elle devient autrice, fonde une maison d'édition et écrit un roman !
4

Ecoutez et notez sur Apple Podcasts | Deezer | Spotify | Stitcher

Lisez mon récit hebdomadaire dans ma newsletter What’s Next

*

Dans cet épisode, je suis ravie de discuter avec Charlotte, qui vit elle aussi aux Etats-Unis, mais sur la côte Ouest, dans la baie de San Francisco.

Elle y est arrivée il y a quelques années, un peu à contre-coeur, et elle s'est reconstruit une identité professionnelle en exerçant son métier d'origine - journaliste, mais en y saupoudrant un peu de nouveauté : elle écrit pour des médias français basés aux Etats-Unis et elle écrit des livres sur des sujets de transition - la ménopause, le syndrome du nid vide, l'abandon de la tétine... Elle a même fondé sa maison d'édition et s'essaie au roman. Charlotte raconte toutes ces expériences et ce qu'elle en tire aujourd'hui.

Je vous invite à découvrir son parcours, et revenez me dire sur Instagram à whatsnextmathilde ce que vous en avez pensé. Vous pouvez aussi suivre Charlotte sur son compte Cha Beyond The Bridge.

Cet épisode de podcast est en lien avec l’article 38 - Doit-on croire en sa bonne étoile pour réussir ? où il est question de chance dans une carrière professionnelle. Vous y croyez ?

Les commentaires sont ouverts aux abonnés, venez me donner vos impressions sur cette conversation, avez-vous des questions complémentaires, des remarques ?

Leave a comment

Ce post est destiné aux abonnés payants.

What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde