What's Next
What's next...
What's Next, saison 2
3
0:00
-15:57

What's Next, saison 2

Un bilan du podcast et l'annonce de la suite
3
Transcription

No transcript...

En octobre 2022, je lançais le premier épisode du podcast What’s Next avec comme invitée Pernelle, qui m’appelait depuis une auberge de jeunesse en Mongolie. Elle aussi se posait la question What’s Next, ou dans son cas : Et après. Qu’est-ce qu’elle allait faire après plus d’un an de voyage au long cours. 

La question What's next ou la poursuite d’une trajectoire de vie professionnelle et personnelle prend différentes formes. Dans mon cas, What’s Next, c’était quoi faire quand on a bossé pendant des années dans le tourisme et qu’on décide de faire autre chose, sans un vrai plan bien stable prévu d’avance. Je racontais mon histoire dans une newsletter hebdomadaire, accessible ici sur Substack. Vous pouvez lire la petite cinquantaine de récits qui constitue cette étape de transition.

Dans ce mini-épisode de podcast, je dresse un bilan des 25 épisodes de la première saison de What's Next - des trajectoires de vie non linéaires. Et je vous annonce le programme de la saison 2, l'ère de la maturité.

What's Next, c'est ce podcast, mais c'est aussi et surtout une newsletter, des récits personnels et une communauté. Je reviens le 5 janvier.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram whatsnexmathilde

3 Commentaires
What's Next
What's next...
What’s next, c'est le podcast compagnon du récit What's Next, qui parle des trajectoires de vie non linéaires.
Je m’appelle Mathilde Piton, j'ai un blog, qui s’appelle Le Blog de Mathilde, où je parle de voyages, de livres et de vie à l’étranger, car je suis française et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans.
A la question “tu fais quoi dans la vie”, j’ai répondu au fil des années par tout un tas de choses : d’éditrice à autrice, en passant par prof de yoga et guide touristique. Au coeur de la pandémie qui a vu mon travail se réduire comme peau de chagrin, et après la naissance de ma première fille, je me suis sérieusement posée la question de mon avenir professionnel. La question "What’s next" a émergé comme le catalyseur d'angoisses. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire "next" ?!
Dans ce podcast, je reçois des personnes qui se sont posées elles aussi, à leur façon, cette question "what's next". Elles m’inspirent par leur créativité, leur courage, leur passion, leur envie de se créer leur propre route.
What’s next, c'est tous les vendredis, un récit disponible sur Substack, et un vendredi sur deux, ce podcast compagnon.
Toutes les infos : www.whatsnextmathilde.com
Et sur Instagram @whatsnextmathilde