#44 - Et si je participais à un (autre) atelier d'écriture ?
De l'importance de bons feedbacks
Sur ma to-do liste du mois d’août, il y avait : Trouver un nouvel atelier d’écriture.
J’ai participé à un atelier l’hiver dernier à Boston, et ça m’avait vraiment beaucoup plu, à tel point que j’ai soumis l’un des essais (remanié) écrit pendant cette période à un éditeur (je vous en parlais ici).
Alors pour prolonger cette énergie créative en cette rentrée, j’avais envie de m’inscrire à un nouveau cours pendant l’automne.
C’est un des meilleurs moyens de générer des idées tout en apprenant des techniques d’écriture et en rencontrant des personnes de différents horizons passionnés par la même chose : partager des histoires.
J’ai parcouru la liste des classes proposées pour le prochain trimestre : des cours d’une demi-journée, ceux sur plusieurs semaines… J’ai lu les descriptifs très attentivement.
J’ai fermé la page, je me suis envoyée un email en guise de rappel : “Choisir un cours d’écriture”.
(en parallèle, je vous fais une leçon de Procrastination)
Quelques jours plus tard, je me suis posée, j’ai parcouru à nouveau la page du programme et j’ai fini par repérer le cours qui m’intéressait le plus : un sur l’écriture d’essai dans un format plus intense que celui que j’ai suivi la première fois. Il s’étale sur dix semaines. Le niveau indiquait “Avancé”.
J’ai tout de suite eu mes habituels freins : “Pas capable, pas le niveau”, etc. Mais rapidement, je me suis aussi dit : “Allez, j’arrête avec mes peurs à deux balles, postule et on verra bien”.
Je me suis envoyée un autre email : “Postuler au cours d’écriture.”