“Quel est ton objectif à six mois” était l’une des premières questions que la Coach m’a posées lorsqu’on a commencé à travailler ensemble.
A l’époque, c’était l’angoisse d’y répondre : je n’avais aucune visibilité, ni vision, enfin, bref, je n’avais aucune idée de ce que je serai capable de faire six mois plus tard.
Et puis j’ai réfléchi, et je me suis dit que six mois après le début du coaching, j’aimerais avoir une solution de garde pour ma fille. Ça semblait à la fois un petit et un énorme objectif
Petit, car les enfants finissent bien par être gardés ou aller à l’école, énorme, parce que dans le contexte dans lequel je me trouvais, j’avais l’impression que je serai mère au foyer pour le restant de mes jours.
J’ai exposé mon objectif à six mois : et bim bam boom, “Demande et tu auras”, ça a fonctionné. Il a suffi de manifester mon besoin pour qu’il se réalise. Je plaisante… j’ai arrêté de croire aux demandes à l’Univers il y a bien longtemps, sauf quand ça fonctionne.
Pour inscrire ma fille au daycare, j’ai passé un mois à rassembler des adresses de crèche proches de chez nous, j’ai assisté à une mini-conférence organisée par la ville et qui présentait les différentes options. J’ai déposé des dossiers comme si je l’inscrivais à l’université, avec parfois un chèque pour avoir le droit d’être sur la liste d’attente.