Février 2022
Ça y est, ma fille dort, première sieste de la journée. C’est parti, j’ai du temps pour moi, à durée limitée et à rentabiliser, absolument. J’ai le choix : est-ce que je tente une “power nap” de 10 minutes pour rattraper mon manque de sommeil depuis plus d’un an ? Je pourrais aussi lire un livre et me détendre, ou finir un album photo - ma seule activité créative du moment.
C’est décidé : je vais faire quelque chose de vraiment utile pendant cette sieste, je vais envoyer un email à la potentielle coach avec qui j’aimerais travailler. Ça fait trop longtemps que je repousse.
C’est elle qui va me donner l’impulsion de la reprise du travail, et cerise sur le gâteau, elle va me souffler la réponse tant attendue à la question : what’s next.
J’ai longtemps essayé de tout faire toute seule, mais force est de constater : ça m’aide beaucoup d’avoir un regard extérieur, neutre mais impliqué. Autant j’ai du mal à demander de l’aide autour de moi aux amis et à la famille, j’ai beaucoup plus de facilité à demander de l’aide à des professionnels - une psy, une diététicienne, un coach sportif…
J’ai une potentielle Future Coach en tête.
Comment j’en suis arrivée à avoir une idée de qui pourrait être ma Coach ? C’est une semi-longue histoire qui débute en avril 2020, à l’orée de la pandémie.