Je reprends le fil du récit Et si on parlait de la FIV aux Etats-Unis, dont je vous avais parlé en mars dernier - c’est décousu, j’en conviens. Merci de me suivre dans mes circonvolutions. J’espère que ces chroniques de vie non linéaires - adjacentes à la carrière, vous parlent.
Début août, je passe une journée de vacances avec ma fille, on va dans le joli quartier de Beacon Hill, à Boston, se promener. Je lui promets tout ce qu’un enfant de 3 ans aime : lire des livres d’enfants dans une librairie incroyable, courir dans un parc et une glace avec toppings au choix. Au passage, on entre dans une boutique de babioles (ça, c’est plus pour moi), et je farfouille dans les bacs de cartes, tout en m’assurant que ma fille ne renverse pas toute une table de puzzles et autres bibelots fragiles.
Je tombe sur une carte intitulée le Bingo de l’infertilité.
Je suis intriguée. Je me marre. Je prends une photo, et décide de ne pas acheter la carte pour ne pas encourager ce genre de produit dont l’humour douteux ne me semble peut-être pas super adéquat à envoyer à une personne qui aurait besoin d’un vrai remontant amical en traversant ces épreuves.