Note sur cet article : je suis désolée, mais il n’y a pas de version audio, j’ai eu une succession de problèmes techniques qui m’ont fait abandonné.
*
Mardi matin, je sors de la maison vers 8h30 en route pour le centre de vote le plus proche de chez moi, à savoir, le gymnase d’une école. Je me trompe de rue – le bâtiment couvre tout un bloc de quartier. Je trouve enfin la bonne entrée. Il n’y a pas de file d’attente, deux personnes derrière une table m’accueillent et me demandent le nom de ma rue. Je suis intimidée, pas sûre de comment ça fonctionne malgré mon étude intensive ces dernières semaines du vocabulaire du vote ET de l’inscription sur les listes électorales.
Dans un élan de small talk, je déclare :
“C’est la première fois que je vote aux Etats-Unis.”
“Congratulations!” me répond la dame, de manière très enjouée.
Elle me dit que je ne suis pas au bon endroit et pointe vers une autre table, d’où une autre dame me fait un petit coucou de la main. Pas de file d’attente non plus là-bas.
On est mardi, en pleine semaine, un peu avant 9h. Il est possible de voter par courrier, et c’est l’option que mes voisins, par exemple, ont choisi, quand je leur ai demandé la veille pour qui ils votaient, et où.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à What's Next pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.