Et si vous héritiez d'une grosse somme d'argent à 40 ans ?
The Nest, et autres recommandations culturelles d'avril 2024
C’est dingue “l’effet vacances” : prendre une semaine de congés en début de mois a fait passer ce mois d’avril à une vitesse folle (et en me donnant l’envie de repartir très bientôt).
Mi-avril, ça a été la sortie d’un livre de voyage sur lequel j’ai travaillé de novembre 2023 à janvier : Tout pour préparer son voyage dans l’ouest américain, paru aux éditions Larousse.
Ce livre s’adresse aux novices du voyage dans cette région d’Amérique du Nord. C’était très intéressant de se placer dans cette perspective : comment se passe un voyage quand c’est la première fois qu’on fait un voyage dans cette région ? Comment se préparer ? Qu’est-ce qui est important de savoir ?
En tant qu’autrice, parfois, le plus de contraintes, le mieux ! En tout cas, pour ce type d’ouvrages pratiques, c’est plus simple pour les rédiger de savoir à qui il s’adressent, le format de la collection, etc. J’ai aimé me replacer dans cette posture où tout est inconnu.
Il y a aussi toute une partie dédiée aux itinéraires - et en les rédigeant, ça m’a donné envie de repartir. Les vacances en Arizona début avril sont donc à créditer en partie sur le compte de la rédaction de cet ouvrage (et aussi sur le besoin de soleil).
Si ça vous intéresse, je pourrais vous parler plus longuement de la création de cet ouvrage - j’ai l’impression que c’est un sujet que j’ai souvent abordé au fil des années, mais ça reste peut-être encore un sujet qui vous intéresse. Je peux le faire sous la forme d’un article, je peux aussi le faire sous la forme d’un Live pour vous tous, les abonnés.
J’en profite pour le re-dire ici : cet espace What’s Next est le vôtre ! Certes, c’est moi qui poste les articles toutes les semaines, mais c’est vous qui le rendez vivant par vos abonnements, avant tout, et par votre participation, facultative mais toujours la bienvenue. Je suis à votre écoute !
Allez, c’est parti pour ma sélection du mois :
d’un roman mordant sur l’argent et la famille,
du film le plus triste du monde,
de la musique la plus joyeuse du monde,
et d’une panoplie de liens - une série, d’autres livres, et une recommandation spéciale pour mieux écrire en anglais.
J’ai adoré lire le roman The Nest de Cynthia d’Aprix Sweeney ; ce livre n’est pas récent, il est sorti en 2016 et il a été traduit en français par Le Pactole.