#40 - Quel est l'impact concret du podcast sur mon "What's next"
Quand le mot “inspirant” veut vraiment dire quelque chose
Fin avril 2023, on a passé une super semaine de vacances à San Diego chez des amis. Rencontrés le premier mois de notre arrivée à Boston en janvier 2012, on est resté amis pendant toutes ces années, même si désormais ils sont rentrés vivre dans leur Californie natale. Ils ont à présent deux enfants, dont un petit garçon du même âge que notre fille.
En tant que parent, j’ai aimé voir comment une autre famille fonctionne : ça me donne des idées sur d’autres façons d’être et ça m’inspire sur comment faire différemment.
Bref, cette semaine avec eux m’a fait dézoomer sur ma propre vie, et a mis les choses en perspective. Ça m'a détendue, ça m’a inspirée.
C’est à peu près ce qui se passe avec les interviews de What’s Next : à chaque fois, ça me fait dézoomer sur mes propres difficultés et ça met en perspective cette période de transition que je vis en ce moment.
Ma première intention en créant ce podcast était de m’ouvrir aux autres, de ne pas parler que de moi dans ma newsletter What’s Next, très auto-centrée sur MON propre parcours professionnel, mes difficultés et mes succès au fil des années et jusqu’à maintenant. Je voulais lutter contre cette tendance en donnant la parole à d’autres.
Ce que je n’avais pas anticipé, c’est à quel point discuter avec toutes ces personnes allaient m’influencer concrètement. Que mon “What’s Next” allait être modelé aussi par ces conversations.
Il est temps de faire un point sur l’impact des vingt-et-un premiers épisodes du podcast : en quoi avoir des conversations publiques sur des sujets privés liés au travail, à la carrière et aux choix de vie m’ont inspirée, voire même m’ont fait changer certaines choses ?
❦
Les “aléas du direct”
Avant de rentrer dans le vif du sujet, et parce que j’adore les détours, j’avais envie de partager quelques anecdotes en lien avec le podcast What’s Next :