#39 - Mon attention est en miettes
Et si vous lisez ce sous-titre jusqu’au bout, vous êtes probablement doué d’une faculté de concentration très impressionnante
Mais que se passe-t-il ? Je n’arrive plus à finir un livre, j’en ai cinq en cours (deux romans graphiques, un essai sur la maternité en tant que sportive, un roman pour mon book club, et… un autre ? Je ne sais plus) J’ai téléchargé TikTok depuis plusieurs mois, “juste pour voir” (en vrai : pour me prouver que j’étais ouverte au changement), et je suis devenue complètement accro. J’ai écouté un épisode du podcast The Daily sur la possible censure de TikTok aux Etats-Unis et j’en apprends plus sur la création de cette app : son fondateur l’a imaginé plus comme fonctionne la télé, avec des programmes à zapper à l’infini, plutôt qu’un réseau social pour se connecter aux autres. Et c’est à peu près l’effet que ça me fait : je zappe, je scrolle, j’y passe plus de temps que nécessaire. Et l'algorithme finit par mieux me connaître que moi-même, c’est très impressionnant.
Ce manque de concentration pour mon hobbie de prédilection (= lire des livres) témoigne d’autre chose : je me disperse.
Allez, je vais bosser depuis un coffee shop. En voilà une bonne façon de retenir mon attention : écouter ce qui se raconte aux tables voisines, un autre de mes passe-temps préférés.
J’ai deux trucs importants prévus dans les jours à venir : le premier Live de What’s Next, et la sortie de mon livre auto-édité, Boston with Kids.
Et après, après, je passe à autre chose.