J’ai consulté une astrologue.
J’adore dire cette phrase, de préférence en la chuchotant, comme si j’avais momentanément traversé un épais rideau rouge en velours pour entrer dans une société secrète.
“J’ai vu une astrologue, chut, ne le dites à personne”.
Cette astrologue est en fait une amie, et le rendez-vous était sur Zoom.
Mon amie s’est reconvertie à l’astrologie, après avoir suivi une formation, la meilleure d’Europe m’a-t-elle dit. Elle travaillait auparavant dans la communication ; on pourrait voir un fil rouge dans ce qu’elle a fait : elle communique à présent avec les planètes et les astres.
Comme c’est mon amie, mais en fait surtout comme c’est un être humain sensible, je ne vais pas employer de ton sarcastique pour prouver mon détachement sceptique face à cette pratique non conventionnelle.
Mon excuse pour consulter une astrologue, c’était initialement l’envie de soutenir son entreprise naissante. Mais quand j’ai voulu réserver une consultation, son carnet de rendez-vous était rempli, des mois et des mois à l’avance ! Elle est déjà 100% successful. Au-delà de la soutenir, je suis aussi très curieuse de ce que ce rendez-vous pourrait révéler. Allez, je me lance.