Mi-mars 2022.
Tous les vendredis, je reçois un email de “MADua”, le département d’aide à l’emploi du Massachusetts. Pendant les premiers mois de la pandémie, j’ai touché des indemnités de chômage. Depuis, je suis inscrite sur leur liste de diffusion d’informations qui propose des emplois, des foires au travail et des formations.
C’est peut-être de ça dont j’ai besoin en ce moment, pour me donner de l’élan dans ma vie professionnelle : faire une formation, apprendre des nouveaux trucs, ou pour parler en langage sérieux, “acquérir des compétences”.
⁂
Ma semaine de travail se termine bientôt, dès lundi, je reprends du service à 100% comme Maman. J’ai terminé de mettre en page l’ebook du Freedom trail, et les corrections de l’autre ebook, celui sur Boston, sont en cours chez la directrice artistique, qui a tous les fichiers.
Pour l’ebook du Freedom Trail, je n’ai pas fait appel à elle. Par souci d’économies, j’ai monté l’ebook moi-même, en utilisant le service en ligne Canva. Le résultat est acceptable, rien à voir avec ce qu’une graphiste aurait fait, mais c’est correct (je pratique l’auto-persuasion).
Je regrette parfois ne pas être “plus forte” en graphisme, je n’ai pas cet esprit créatif visuel. Je bricole des trucs, mais ça n’a pas le niveau d’une professionnelle. Alors, pourquoi ne pas suivre une formation dans ce domaine ?