Vendredi 25 février 2022
Le travail avec La Coach n’a pas encore commencé que j’ai repris le blog.
Objectif du coaching accompli ! Je lui avais demandé de me sortir de l’impasse dans laquelle je me trouve, et voilà : j’en suis sortie, j’ai posté un article de blog. Bye, c’est fini avec la Coach.
Non je plaisante, ce n’est pas un seul article qui me fera sortir du marasme professionnel ambiant, mais en postant mon premier article de blog depuis un moment, mon mode “première de la classe” s’est activé : il faut que je prouve au monde entier, à la Coach, mais surtout à moi-même, que je peux encore “faire des choses”.
C’est très vague ce “faire des choses” : produire un truc, présenter quelque chose. Tellement vague que l’article s’appelle 5 things.
5 trucs.
Dans les jours qui suivent la publication du premier article, je reste à l'affût de choses potentiellement intéressantes. J’aime bien renouer avec cette curiosité - bien sûr, j’ai lu et fait des trucs pendant tous ces mois sans blog, mais sans la pression de devoir les partager ensuite, ça m’a fait “consommer” différemment.
Mais surtout, parler de choses culturelles, relayer des articles d’autres personnes, d’autres œuvres : ça me permet aussi de ne pas parler vraiment de moi. Une vieille habitude… Je n’ai pas envie de dire sur mon blog, publiquement :